Promouvoir le rendez-vous post-permis pour les conducteurs novices.
Information : Pour dispenser cette formation, l’enseignant doit suivre une formation de 3 jours, sauf s’il est titulaire de l’un des diplômes suivants :
brevet d’aptitude à la formation des moniteurs d’enseignement de la conduite des véhicules terrestres à moteur,
brevet d’animateur pour la formation des conducteurs responsables d’infractions,
titre professionnel d’enseignant de la conduite et de la sécurité routière.
Indicateur
Tout support
Éléments contrôlés
Vérifier, au travers d’un affichage, d’une documentation ou d’un programme, que l’auto-école ou l’association promeut le rendez-vous post-permis pour les conducteurs novices.
Vérifier comment cette information est mise à la disposition du public (site internet, mise à disposition dans le local…).
CER Réseau accompagne gratuitement tous ses adhérents dans l’obtention du label et leur fournit un kit complet, prérempli et conforme aux indicateurs requis.
Nous proposons également des accompagnements individuels et sur mesure pour toutes les écoles de conduite, grâce à notre organisme de formation, CER Formations.
Pour que nous puissions entrer
en contact avec vous merci de
remplir le formulaire ci-dessous.
* Champs obligatoires
Nos engagements qualité
Validé par France compétences, le label garantit aux élèves conducteurs un enseignement de qualité et une information claire et transparente. Une école labellisée doit répondre aux critères du référentiel du label qui sont issus du décret n° 2019-565 du 6 juin 2019
Qualiopi est une certification qui atteste de la qualité d'un organisme de formation, en conformité avec un référentiel national. Elle est nécessaire pour bénéficier de financements publics ou mutualisés. Elle est délivrée par un certificateur après un audit.
Le label Réussir traduit l'engagement des écoles de conduite CER à : offrir un enseignement de qualité grâce à des enseignants experts, utiliser des outils connectés pour un apprentissage innovant et un suivi personnalisé, proposer des formules adaptées aux besoins individuels des élèves, et garantir des délais adaptés pour assurer la réussite de chacun.
Elle assure la protection des élèves en cas de défaillance financière de l’école.