Critère 2.5 du Label Qualité des auto-écoles

Présenter à chaque élève une proposition détaillée et chiffrée adaptée à sa formation.

Détail du critère 2.5 du Label Qualité des auto-écoles

Le critère 2.5 du Label Qualité des auto-écoles concerne la proposition de formation remise à l’élève. Celle-ci doit présenter clairement le contenu de la formation et son coût estimé.

Lorsque l’évaluation préalable est obligatoire, cette proposition doit tenir compte de ses résultats. De plus, elle doit préciser le prix unitaire des prestations complémentaires qui pourraient être nécessaires en cas de dépassement de l’offre initiale.

Information : L’élève n’est toutefois pas obligé d’accepter cette proposition pour poursuivre son parcours de formation.

Indicateur​

Proposition détaillée et chiffrée de la formation.

Éléments contrôlés​

Lors de l’audit, trois dossiers d’élèves sont consultés, si possible pour des formations différentes. Les propositions initiales doivent permettre d’identifier clairement :

  • le contenu de la formation proposée ;
  • le coût estimé de la formation ;
  • la prise en compte de l’évaluation préalable, lorsqu’elle est obligatoire ;
  • le coût unitaire de chaque prestation complémentaire pouvant être nécessaire.

La proposition peut notamment prendre la forme d’une estimation financière. Par ailleurs, l’élève n’est pas obligé de l’accepter pour poursuivre sa formation.

personnage-cer-1

CER Réseau accompagne gratuitement tous ses adhérents dans l’obtention du label et leur fournit un kit complet, prérempli et conforme aux indicateurs requis.

Nous proposons également des accompagnements individuels et sur mesure pour toutes les écoles de conduite, grâce à notre organisme de formation, CER Formations.

Pour que nous puissions entrer en contact avec vous merci de remplir le formulaire ci-dessous.
* Champs obligatoires
Plante verte
Interéssé par le Réseau CER?
* Champs obligatoires
Contact
Plante verte
Nos engagements qualité
Label qualité
Validé par France compétences, le label garantit aux élèves conducteurs un enseignement de qualité et une information claire et transparente.  Une école labellisée doit répondre aux critères du référentiel du label qui sont issus du décret n° 2019-565 du 6 juin 2019
Logo Qualiopi
Qualiopi est une certification qui atteste de la qualité d'un organisme de formation, en conformité avec un référentiel national. Elle est nécessaire pour bénéficier de financements publics ou mutualisés. Elle est délivrée par un certificateur après un audit.
Le label Réussir traduit l'engagement des écoles de conduite CER à : offrir un enseignement de qualité grâce à des enseignants experts, utiliser des outils connectés pour un apprentissage innovant et un suivi personnalisé, proposer des formules adaptées aux besoins individuels des élèves, et garantir des délais adaptés pour assurer la réussite de chacun.
Garantie financière
Elle assure la protection des élèves en cas de défaillance financière de l’école.
Permis B manuel + code
Contenu de la formation
  • Frais administratifs
  • Livre de code
  • Livret d’apprentissage
  • Accès code en salle
  • Accès code en ligne 12 mois
  • 20 h de conduite – Boîte manuelle
Horaires de bureau
Jour
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Matin
08:00 - 12:00
08:00 - 12:00
08:00 - 12:00
08:00 - 12:00
08:00 - 12:00
08:00 - 13:00
Après-midi
12:00 - 19:00
12:00 - 19:00
12:00 - 19:00
12:00 - 19:00
12:00 - 19:00
Fermé
Horaires de conduite
Jour
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Matin
08:00 - 12:00
08:00 - 12:00
08:00 - 12:00
08:00 - 12:00
08:00 - 12:00
08:00 - 13:00
Après-midi
12:00 - 19:00
12:00 - 19:00
12:00 - 19:00
12:00 - 19:00
12:00 - 19:00
Fermé