Le Mag Copilote du réseau CER

Vœux 2018 : une cérémonie très suivie

par CER Réseau
|
Publié le 26 mars 2018
7 min de lecture

La cérémonie des vœux CER 2018 s'est déroulée le 22 janvier dernier, dans les locaux du siège en présence de nombre de nos partenaires et d'éminentes personnalités de la DSCR, du ministère de l'Intérieur ainsi que les membres du conseil d'administration et l'équipe administrative du siège. Lors de ces vœux, le Président, Patrick CRESPO, a dressé un bilan de l'année échue et fixé des objectifs raisonnables mais novateurs pour 2018.

 

 

« Mesdames, messieurs, chers partenaires,

Mesdames et messieurs les membres du CA,

Mesdames et messieurs les personnels administratifs du siège,

Mesdames et messieurs, chers amis,

 

Je voudrais tout d’abord vous remercier d’avoir répondu présents à mon invitation et saluer en particulier la présence de Jean Darrigrand, un des fondateurs du réseau et du commandant de police Bruno Jouvence, coordonnateur « sécurité routière ». Votre présence témoigne de votre attachement à notre réseau, attachement qui dépasse à mes yeux la seule relation commerciale. À l’évidence, vous partagez les marqueurs de notre association que sont l’entraide, le soutien et l’esprit de famille.

 

Bien évidemment, je me fais le porte-parole des membres du conseil d’administration et des personnels du siège, pour vous souhaiter le meilleur au seuil de cette nouvelle année. Que ce millésime permette à chacun d’entre vous de réaliser ses projets les plus ambitieux tant aux plans professionnel que familial et qu’il vous maintienne en excellente santé.

 

Je salue tout particulièrement nos partenaires, fidèles à nos rendez-vous. Ils sont bien sûr d’incontournables interlocuteurs chacun dans leur domaine, mais ils sont surtout de véritables spécialistes, toujours présents, réactifs, novateurs et soucieux de satisfaire nos exigences, souvent légitimes.

 

Ils nous accompagnent dans nos évolutions, dans nos adaptations à un contexte économique fragile et fluctuant. J’ai la faiblesse de croire que cette collaboration leur est aussi salutaire pour maintenir au très haut niveau qui est le leur, leur compétitivité. Je tenais, devant notre assemblée réunie, à les remercier chaleureusement, sans flagornerie mais avec la sincérité qui caractérise l’esprit de notre réseau. Nous devons tous nous inscrire dans cette logique du partenariat, du « gagnant/gagnant ». Notre bonne santé commerciale doit être la leur et inversement. 

 

À cet égard, en 2017, CER, présent à l’occasion de nombreux événements, a su valoriser son potentiel, pérenniser son expertise et ainsi se positionner pour gagner des parts de marchés en étant identifié comme une valeur de référence. Nous étions présents au salon des étudiants en mars, au semi-marathon de Paris, aux journées de la sécurité routière. Cette visibilité est un gage de dynamisme et d’ancrage dans l’air du temps. Cette bonne santé se mesure aussi à notre propension à nous retrouver en séminaire et à l’occasion de notre congrès. Ce dernier a permis, cette année, à nos adhérents de renouveler leur confiance aux anciens membres qui se sont portés candidats, mais aussi de confier des responsabilités à trois nouveaux administrateurs qui nous ont rejoints.

 

Au sein du conseil d’administration, je voudrais vous présenter nos responsables de région : en région 01, Yan LENOIR récemment élu, région 02, Anthony LEROUX également nouvel élu depuis le dernier congrès, région 03, Jean-Yves LANOY, région 04, Guy SORIN et région 05, Jean-Luc GONARD.

Je tenais à féliciter l’ensemble des membres du conseil d’administration et à souligner leur engagement bénévole à mes côtés pour pérenniser ce que nous avons de plus cher, ce qui constitue notre ADN : « la modernité et le dynamisme d’un réseau au service de chacun de ses membres ».

 

Dans ce contexte, le nombre de nos adhérents s’est maintenu à un niveau encourageant. Nous sommes aujourd’hui 302 membres représentant 531 agences.

 

Si certains nous ont quittés pour des raisons qui tiennent souvent à une forme d’incompatibilité avec nos valeurs, douze nous ont rejoints. Vous le savez, notre association ne poursuit pas le seul objectif du nombre de ses membres. Ce serait à mes yeux incompatible avec la rigueur, la fiabilité et la constance qui caractérisent chacune de nos entreprises. Ceux qui nous rejoignent sont parrainés et doivent présenter un profil compatible avec nos exigences et conforme à nos statuts. Je salue ces nouveaux adhérents et leur renouvelle mes vœux de bienvenue. 

Ils doivent en outre afficher nos couleurs, adapter leur vitrine et utiliser notre charte graphique.

 

Cette charte graphique que nous avions présentée au congrès de Bordeaux, nous inscrit plus durablement dans la dynamique du moment. Elle se veut attractive, ludique, adaptée à notre jeune public, moderne tout en restant conforme à nos souhaits de lisibilité et de fiabilité. Elle n’est pas un handicap, elle est un atout majeur.

 

Elle est effectivement un avantage tout comme peut l’être notre labellisation. Notre label nous est envié par nos concurrents. Il est salué par la DSCR. Bon nombre de nos adhérents y ont trouvé l’occasion de dynamiser leur entreprise. Nous sommes aujourd’hui 216 à avoir été audités et 80% de nos écoles de conduite ont été labellisées.

 Je vous le disais dans la dernière « newsletter », il ne sert à rien de regretter, de déplorer, de s'insurger contre les mutations d'une société qui s'imposeront irrémédiablement à nous ! Les atermoiements, les critiques, les regrets, les refus même n'y changeront rien.

 

Cette labellisation nous inscrit durablement dans le contexte du moment face à une concurrence qui a fait de la dématérialisation et de la flexibilité, son fonds de commerce. Le nôtre, c’est la fiabilité, c’est le sérieux, c’est l’expertise, c’est le soutien, c’est notre présence aux côtés de nos élèves pour qu’ils réussissent.  Oui, notre raison d’être c’est leur réussite, seul gage de la nôtre. Vous l’aurez compris, nous sommes sur la bonne voie.

 

Nous sommes sur la voie de l’innovation mais nous conservons nos valeurs. Les agences CER restent avant tout les centres d’éducation routière dans lesquels enseignent des experts, des enseignants qui transmettent les notions essentielles, les gestes justes et au-delà, la vraie, la seule philosophie de la conduite : la sécurité des usagers de la route et des conducteurs.

 

Pour autant, il ne s’agit pas de nous satisfaire de cette dynamique. Il faut la pérenniser, l’inscrire dans la durée. Oui, il faudra en permanence nous remettre en question pour accompagner nos adhérents sur le chemin de la performance.

 

 Ce sont vraisemblablement les défis majeurs de l’année, obtenir l’accréditation de notre labellisation par la DSCR, développer le maillage de nos centres de formation professionnelle, généraliser le numérique, développer notre programme fidélité et nous orienter vers une certification.

 

Autre nouveau challenge, nous adapter aux évolutions d’une déréglementation dont les soubresauts nous ont déjà impactés au cours des deux derniers mois. Ce sont aussi l’ANTS et les diverses mutations du secteur qui auront des conséquences sur notre quotidien et pour lesquels nous nous engageons à en limiter les effets.

 

Comme vous avez pu le constater, le bilan de l’année écoulée dégage un solde très positif. Le programme de l’année qui vient nous contraindra, malgré tout, à la vigilance et à la réactivité. Notre raison d’être est d’accompagner nos adhérents pour leur assurer le meilleur service et ainsi grossir nos rangs en sélectionnant les agences les plus sérieuses.

 

Je vous renouvelle tous mes vœux pour une année qui sera décisive pour notre secteur d’activité et vous engage à être toujours plus présents sur les réseaux sociaux. Vous pouvez compter sur les membres du conseil d’administration et sur moi-même pour maintenir notre association au meilleur niveau.

 

Bonne année 2018 à tous ! 

 

Pour que nous puissions entrer en contact avec vous merci de remplir le formulaire ci-dessous.
* Champs obligatoires
Plante verte
Nos engagements qualité
Label qualité
Quiere la boca exhausta vid, kiwi, piña y fugaz jamón. Fabio me exige, sin tapujos, que añada cerveza al whisky. Jovencillo empon zoñado de whisky, ¡qué figurota exhibes! La cigüeña tocaba.
Logo Qualiopi
Quiere la boca exhausta vid, kiwi, piña y fugaz jamón. Fabio me exige, sin tapujos, que añada cerveza al whisky. Jovencillo empon zoñado de whisky, ¡qué figurota exhibes! La cigüeña tocaba.
Quiere la boca exhausta vid, kiwi, piña y fugaz jamón. Fabio me exige, sin tapujos, que añada cerveza al whisky. Jovencillo empon zoñado de whisky, ¡qué figurota exhibes! La cigüeña tocaba.
Garantie financière
Quiere la boca exhausta vid, kiwi, piña y fugaz jamón. Fabio me exige, sin tapujos, que añada cerveza al whisky. Jovencillo empon zoñado de whisky, ¡qué figurota exhibes! La cigüeña tocaba.
Permis B manuel + code
Contenu de la formation
  • Frais administratifs
  • Livre de code
  • Livret d’apprentissage
  • Accès code en salle
  • Accès code en ligne 12 mois
  • 20 h de conduite – Boîte manuelle
  • Lorem ipsum dolores it
  • Lorem ipsum dolores it
Horaires de bureau
Jour
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Matin
08:00 - 12:00
08:00 - 12:00
08:00 - 12:00
08:00 - 12:00
08:00 - 12:00
08:00 - 13:00
Après-midi
12:00 - 19:00
12:00 - 19:00
12:00 - 19:00
12:00 - 19:00
12:00 - 19:00
Fermé
Horaires de conduite
Jour
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Matin
08:00 - 12:00
08:00 - 12:00
08:00 - 12:00
08:00 - 12:00
08:00 - 12:00
08:00 - 13:00
Après-midi
12:00 - 19:00
12:00 - 19:00
12:00 - 19:00
12:00 - 19:00
12:00 - 19:00
Fermé
Notre équipe
Chargé des relations avec les élèves
Sophie H.
Responsable pédagogique
Nicolas F.
Référent handicap
Stéphanie G.
Nos enseignants
Formation Auto
Pascal A.
Autorisation N° 28684681
Formation Moto
Eric F.
Autorisation N° 28684681
Avatar homme CER Réseau
Formation Auto
Stéphanie G.
Autorisation N° 28684681
Formation Moto
Nadège P.
Autorisation N° 28684681
Formation Auto
Alex R.
Autorisation N° 28684681
Formation Remorque
Nathalie F.
Autorisation N° 28684681

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Pour que nous puissions entrer en contact avec vous merci de nous indiquer vos disponibilités et vos coordonnées.

* Champs obligatoires

01
Mardi
matin
après-midi
Mercredi
matin
après-midi
Jeudi
matin
après-midi
Vendredi
matin
après-midi
Samedi
matin
après-midi
03
Votre Nom*
Votre Prénom*
Votre téléphone*
Votre e-mail*
Plante verte