Financer son permis de conduire quand on est reconnu personne handicapée
Qu’est-ce que l’aide de l'AGEFIPH pour les personnes handicapées ?
L’Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées (AGEFIPH) propose une aide financière pouvant atteindre 1000 € pour soutenir les personnes handicapées dans leur démarche d’obtention du permis de conduire.
Quelles sont les conditions pour bénéficier du financement du permis de conduire pour les personnes reconnues handicapées ?
Afin de bénéficier de cette aide, vous devez :
Avoir une reconnaissance officielle de votre handicap comme une carte d’invalidité ou une notification de la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH),
Mettre en avant l’importance de l’obtention du permis pour réaliser votre projet professionnel ou pour favoriser votre autonomie,
Avoir une prescription médicale qui indique que la conduite est compatible avec votre pathologie.
Quels sont les montants de l'aide de l'AGEFIPH pour les personnes handicapées ?
L’aide accordée par l’AGEFIPH peut atteindre 1000€.
Comment faire la demande de financement ?
Vous devez effectuer votre demande de financement est faite auprès de l’AGEFIPH. Vous pouvez prendre directement contact avec l’organisme. Dans le cas où vous êtes en recherche d’emploi, France Travail peut faire votre intermédiaire. L’AGEFIPH se chargera de vous communiquer les pièces à fournir pour constituer votre dossier.
Néanmoins, nous vous conseillons de prendre contact avec votre Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) afin de discuter de votre projet. Votre intermédiaire pourra éventuellement vous proposer d’autres aides complémentaires.
Pour que nous puissions entrer
en contact avec vous merci de
remplir le formulaire ci-dessous.
* Champs obligatoires
Interéssé par le Réseau CER?
* Champs obligatoires
Nos engagements qualité
Validé par France compétences, le label garantit aux élèves conducteurs un enseignement de qualité et une information claire et transparente. Une école labellisée doit répondre aux critères du référentiel du label qui sont issus du décret n° 2019-565 du 6 juin 2019
Qualiopi est une certification qui atteste de la qualité d'un organisme de formation, en conformité avec un référentiel national. Elle est nécessaire pour bénéficier de financements publics ou mutualisés. Elle est délivrée par un certificateur après un audit.
Le label Réussir traduit l'engagement des écoles de conduite CER à : offrir un enseignement de qualité grâce à des enseignants experts, utiliser des outils connectés pour un apprentissage innovant et un suivi personnalisé, proposer des formules adaptées aux besoins individuels des élèves, et garantir des délais adaptés pour assurer la réussite de chacun.
Elle assure la protection des élèves en cas de défaillance financière de l’école.