Réussir l’épreuve du code

Réussir l’épreuve du code


Les auto-écoles CER partagent leur expérience et vous transmettent la recette pour obtenir le code

Les élèves se succèdent dans les auto-écoles CER et les enseignants de la conduite du réseau CER vous conseillent sur la meilleure façon de préparer l’examen à l’ETG ( Code).
Pour partager la route en toute sécurité, il est essentiel de connaître et intégrer les codes qui régissent la circulation routière. 

Livre de Code

Le livre de Code reste le document de référence de l’élève. Des illustrations complètent le sujet abordé, il est organisé par thème, et au delà de la connaissance de la signalisation routière, il aborde les bonnes pratiques de la circulation routière et  synthétise les informations afin de les rendre mémorisables.

Cours de Code

Différentes formules existent pour apprendre les règles inscrites dans le code de la route:

  • Les cours de code en salle, c’est à dire en auto-école restent le moyen le plus efficace pour comprendre, mémoriser et appliquer les leçons. En effet, un moniteur présente les séries de code, et revient sur chaque question qu’il commente. L’occasion est donnée à l’élève de poser les questions et élucider les parties les plus complexes. 
    Au delà de son efficacité pédagogique, cette méthode nécessite de la part de l’élève un travail suivi et approfondi.
  • Le code en ligne quant à lui permet un entraînement en tout lieu et tout moment. Il constitue un complément parfait des cours en salle. De plus, cet exercice met le candidat dans des conditions proches de l’examen et permet ainsi de vérifier le niveau acquis en temps T.
    De plus, ces solutions de code collectent vos résultats et vous permettent de repérer les thèmes sur lesquels vous faites le plus d’erreurs et que  vous devez approfondir.

Assiduité

Comme tout apprentissage, l’assimilation du code de la route nécessite temps, régularité et approfondissement.
Selon le temps dont on dispose, quelques séries par jour consciencieusement abordées et complétées par la lecture d’un thème traité dans le livre de code amènent progressivement le candidat à une parfaite maîtrise des questions.
Les moyens actuels permettent de repérer les thèmes du code de la route sur lesquels le plus d’erreurs sont faites, ce qui donne la possibilité de consacrer plus de temps sur ces questions.
Ces moments de révisions peuvent se révéler riches en partage avec les détenteurs du permis qui se feront un plaisir de vérifier et actualiser leurs connaissances.

Prêt(e)?

Réussir l’épreuve du code suppose d’obtenir un score minimum de 35 points sur 40
Exercez-vous en “réel” par des examens blancs que votre auto-école ou la solution de code en ligne met à votre disposition.
Pour passer l’épreuve dans les meilleures conditions, il est important que le candidat se sente prêt. Il lui faut donc vérifier sur plusieurs tests que ses résultats sont stables.
Le moniteur auto-école est de très bon conseil et pourra donner des conseils interessants.

La régularité et la facilité à obtenir les bons résultats participeront au calme et à l’assurance du candidat lors de l’épreuve.

Renseignez-vous auprès de votre auto-école ou de vos amis, leur expérience du déroulement de l’examen vous mettra en confiance.

Le jour J

Prenez le temps d’arriver sans précipitation à votre rendez-vous.
Conservez votre calme et votre confiance en accordant à l’épreuve sa juste importance, d’autant que l’inscription à l’examen du  code est aujourd’hui plus aisée.
Utilisez tout le temps dont vous disposez pour répondre, relisez la question et pesez tous les mots: un je dois n’est pas un je peux, et bien cocher toutes les réponses possibles.
 


Renseignez-vous auprès de l'auto école CER proche de chez vous! A bientôt

Partager "Réussir l’épreuve du code" sur les réseaux :