Si l’auto-école ou l’association fait appel à un sous-traitant, décrire les modalités mises en place lui permettant de s’assurer du respect de la conformité au présent référentiel.
Détail du sous-critère 6.2
Si l’auto-école ou l’association fait appel à un sous-traitant, décrire les modalités mises en place lui permettant de s’assurer du respect de la conformité au présent référentiel.
La sous-traitance des actions relatives aux droits et dispositifs spécifiques prévus à l’article L. 213-9 du code de la route (contreparties du label) ne peut se faire qu’entre écoles de conduite ou associations titulaires du label ministériel ou d’une équivalence reconnue.
En cas de sous-traitance des actions financées par les fonds publics ou mutualisés relatifs aux financements de la formation professionnelle continue, l’auto-école s’engage à respecter les dispositions du code du travail.
Indicateur
Tout support permettant de vérifier la procédure mise en place.
Éléments contrôlés
En cas de sous-traitance avec un établissement certifié Qualiopi, vérifier l’existence d’un contrat de sous-traitance et informer l’exploitant qu’il est soumis aux dispositions du code du travail.
En cas de sous-traitance avec un établissement d’enseignement de la conduite non labellisé, vérifier la procédure de sélection du sous-traitant :
Plan de formation proposé par le sous-traitant ;
Liste des personnels qualifiés + formation continue ;
Vérification de l’agrément préfectoral et des autorisations d’enseigner en cours de validité du sous-traitant ;
Contrat de sous-traitance ;
Tout élément de preuve du contrôle du respect des critères.
En cas de sous-traitance avec un établissement d’enseignement de la conduite labellisé, vérifier :
L’existence d’un contrat de sous-traitance ;
Le contrat de labellisation « qualité des formations au sein des écoles de conduite » ou d’une équivalence reconnue.
Pour que nous puissions entrer
en contact avec vous merci de
remplir le formulaire ci-dessous.
* Champs obligatoires
Nos engagements qualité
Validé par France compétences, le label garantit aux élèves conducteurs un enseignement de qualité et une information claire et transparente. Une école labellisée doit répondre aux critères du référentiel du label qui sont issus du décret n° 2019-565 du 6 juin 2019
Qualiopi est une certification qui atteste de la qualité d'un organisme de formation, en conformité avec un référentiel national. Elle est nécessaire pour bénéficier de financements publics ou mutualisés. Elle est délivrée par un certificateur après un audit.
Le label Réussir traduit l'engagement des écoles de conduite CER à : offrir un enseignement de qualité grâce à des enseignants experts, utiliser des outils connectés pour un apprentissage innovant et un suivi personnalisé, proposer des formules adaptées aux besoins individuels des élèves, et garantir des délais adaptés pour assurer la réussite de chacun.
Elle assure la protection des élèves en cas de défaillance financière de l’école.