Décrire et formaliser le procédé de positionnement et d’évaluation utilisé au sein de l’établissement, ainsi que les modalités de sa mise à disposition auprès du public.
Détail du sous-critère 2.3
En cas de demande de certification Qualiopi en complément du label, décrire et formaliser le procédé de positionnement utilisé au sein de l’auto-école ou de l’association et le mettre à la disposition du public.
Indicateur
Tout support synthétisant les besoins identifiés du bénéficiaire (grilles d’analyse, diagnostics préalables, dossiers d’admission, comptes- rendus d’entretien, critères de détermination de l’opportunité et de la faisabilité de la prestation par exemple).
Éléments contrôlés
Vérifier l’existence d’un ou de plusieurs documents décrivant le projet professionnel du candidat, ses motivations, ses acquis éventuels et son expérience.
Ce document peut prendre la forme d’un questionnaire, d’un compte rendu d’entretien (moyen(s) utilisé(s), durée(s) et compétences évaluées) etc.
Vérifier comment cette information est mise à la disposition du public (site internet, mise à disposition dans le local…).
Pour que nous puissions entrer
en contact avec vous merci de
remplir le formulaire ci-dessous.
* Champs obligatoires
Nos engagements qualité
Validé par France compétences, le label garantit aux élèves conducteurs un enseignement de qualité et une information claire et transparente. Une école labellisée doit répondre aux critères du référentiel du label qui sont issus du décret n° 2019-565 du 6 juin 2019
Qualiopi est une certification qui atteste de la qualité d'un organisme de formation, en conformité avec un référentiel national. Elle est nécessaire pour bénéficier de financements publics ou mutualisés. Elle est délivrée par un certificateur après un audit.
Le label Réussir traduit l'engagement des écoles de conduite CER à : offrir un enseignement de qualité grâce à des enseignants experts, utiliser des outils connectés pour un apprentissage innovant et un suivi personnalisé, proposer des formules adaptées aux besoins individuels des élèves, et garantir des délais adaptés pour assurer la réussite de chacun.
Elle assure la protection des élèves en cas de défaillance financière de l’école.