Actualité Détails

CER en piste pour la Journée Moto de Seine Maritime

CER en piste pour la Journée Moto de Seine Maritime

Le 30 mai dernier, CER Réseau représenté par le CER Mickaël Roblin, a participé à la 14e édition de la journée de prévention routière organisée en Seine Maritime, à Mont-Saint-Aignan, près de Rouen, à destination des usagers de deux-roues motorisés.

On peut dire que cette journée fut un succès. En effet, près d’une centaine d’usagers de deux-roues motorisés ont participé à cette journée de prévention routière organisée par l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de Seine-Maritime, le Samu et le CER Mickaël Roblin.

Divers ateliers proposés

Les stagiaires d’un jour ont pu suivre différents ateliers portant sur les trajectoires de sécurité, l’utilisation du gilet airbag ou l’initiation aux gestes de premiers secours. Pour sa part, le CER Mickaël Roblin proposait en collaboration avec l’EDSR de s’exercer sur un parcours lent ou de rafraichir ses connaissances du Code de la route en répondant à un QCM de 20 questions, dont la correction était assurée par CER.

L'après-midi, 8 rames de 13 motards encadrés par 2 motards de gendarmerie ont pris la route pour un parcours de sensibilisation de 120 kms à travers le département. Et en fin d’après-midi, le classement a été rendu public et les participants se sont vus remettre de lots de récompense. Une belle initiative à renouveler.   

Partager "CER en piste pour la Journée Moto de Seine Maritime" sur les réseaux :