Labellisation de votre auto-école

Labellisation de votre auto-école

La labellisation de l’état, un gage de qualité supplémentaire de votre auto-école CER


En rejoignant le Réseau CER, chaque école de conduite s’engage dans la démarche de qualité  définie par la charte de qualité CER:  “en intégrant l'association, le nouveau membre fait le choix d'appartenir à une famille professionnelle appliquant une ligne de conduite clairement définie”. Cet engagement  assure aux élèves une garantie de sérieux, de compétence et de savoir-faire de la part de leur auto-école CER. 

Depuis 2018, l’état français a créé le label “qualité des formations au sein des écoles de conduite ».  Répondant aux exigences plus poussées liées à leur appartenance au Réseau CER, les auto-écoles CER répondent donc aisément aux exigences de la labellisation de l’état. Son obtention se met donc progressivement en place dans tous les établissements.
 
Ce label atteste de la qualité des formations à la conduite de votre école de conduite, qualité  validée par 6 critères, dont la prise en charge financière des formations à la conduite au titre du CPF soit le compte personnel de formation:

  • l'identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé ;
  • l'adaptation des dispositifs d'accueil, de suivi pédagogique et d'évaluation aux publics de stagiaires ;
  • l'adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement à l'offre de formation ;
  • la qualification professionnelle et la formation continue des personnels chargés des formations ;
  • les conditions d'information du public sur l'offre de formation, ses délais d'accès et les résultats obtenus ;
  • la prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires.

Le  label  “qualité des formations au sein des écoles de conduite » a une validité de 3 ans à partir de la date de signature du contrat de labellisation.  En cas de non-respect d'un ou plusieurs critères, il  peut être retiré à l'auto-école.

Partager "Labellisation de votre auto-école" sur les réseaux :