Actualité Détails

Un rallye pédagogique organisé par les CER de Seine-Maritime

Un rallye pédagogique organisé par les CER de Seine-Maritime

Les CER de Seine-Maritime ainsi que le CER Agnès de Cherbourg et le CER Fournier de Chartres ont proposé, le 29 octobre dernier, un rallye à plusieurs de leurs élèves pour les sensibiliser aux dangers de la route.

« Responsabilisez-vous avant de prendre la route », tel était le message adressé aux 180 participants à l’opération de sécurité routière organisée par plusieurs établissements CER en collaboration avec la gendarmerie et Jean-Luc Callebaud de l’Association Marilou. Proposée sous la forme d’un rallye sur un parcourt mêlant conduite sur route et sur autoroute, cette opération a rassemblé 47 équipages

CER au sein desquels ont pris part 51 enseignants de la conduite pour prodiguer des conseils aux jeunes apprentis conducteurs.

Outre la conduite, ces derniers ont également pu suivre une conférence animée par Jean-Luc Callebaud de l’Association Marilou, durant laquelle ont été diffusés des images chocs et des témoignages poignants. Par ailleurs, le Samu de Rouen a présenté un atelier relatif aux comportements à adopter sur les lieux d’un accident. Enfin, les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière ont présenté leurs matériels de contrôle de la vitesse et de mesure d’alcoolémie et de l’usage de stupéfiants.

Magnifique initiative de la part de Mickael Roblin et de ses collaborateurs qui ont ouvert une nouvelle voie, celle d'une opération sécuritaire d'envergure à l'attention de la population des jeunes conducteurs. Nul doute que cette expérience, qui correspond parfaitement à l'image de responsabilité de CER, fera des émules parmi les adhérents du réseau.

Partager "Un rallye pédagogique organisé par les CER de Seine-Maritime" sur les réseaux :