Actualité Détails

Lille : un congrès très réussi !

Lille : un congrès très réussi !

Le 32ème congrès qui s’est tenu à Lille du 22 au 25 octobre a révélé une chaleur humaine et un vrai dynamisme à l’image de CER réseau.

Lille, la capitale du Nord a accueilli cette année le 32ème congrès de notre réseau. Ainsi, les 22, 23, 24 et 25 octobre, le Grand Palais nous a offert, adhérents et partenaires réunis, de remarquables conditions d'accueil, dont l'excellence a été saluée par l'ensemble des participants. La réussite de ce congrès n'aurait pas été possible sans l'omniprésence de l'équipe du siège de CER sous la houlette de Dominique et l'investissement des membres du conseil d'administration et de notre président, Patrick Crespo.

L'ensemble des intervenants extérieurs au réseau, dont certains participaient pour la première fois (l'agence de COM « Market-in » ou le journaliste David Lefort), ont tenu à souligner le professionnalisme de l'organisation, la qualité des échanges, le sens du relationnel et de l'humain, bref, l'ambiance familiale et solidaire entre organisateurs et participants.

Cette année, le congrès a connu une réussite toute particulière dans la mesure où, au-delà du bilan traditionnel tant comptable qu'événementiel, ce sont les perspectives d'avenir qui ont été évoquées et détaillées. Ainsi, s'agissant de la « démarche qualité », les membres du groupe de travail ont commenté leur bilan d'étape très encourageant et l'avenir de la profession a fait l'objet d'une brillante intervention de Xavier Savignac soulignant les conséquences de la loi Macron pour la profession. Il paraît important de noter également la présence de Pierre Ginefri, sous-directeur à l'Éducation routière et au permis de conduire du ministère de l'Intérieur, qui a tenu à évoquer, cette année encore et dans le contexte sensible que nous connaissons, les différentes évolutions susceptibles d'impacter nos entreprises.

Mais le congrès c'est aussi un rendez-vous festif. Là encore, Dominique et ses collaborateurs, ont su nous faire découvrir de charmants endroits typiques du nord tant dans le domaine artistique que sur le plan gastronomique. Plus de 360 personnes ont honoré de leur présence la soirée de gala qui a connu un vif succès mérité et qui a couronné Dominique Wallet et Véronique Lanoy, membres d'honneur du réseau.

La capitale du nord n'a pas failli à sa réputation. Nous avons effectivement été les « bienvenus chez les Ch’tis... »

Partager "Lille : un congrès très réussi !" sur les réseaux :