Actualité Détails

Une agence CER dispense la formation aux premiers secours

Une agence CER dispense la formation aux premiers secours

Si le décret portant sur l’obligation de proposer une formation aux premiers secours lors de la formation initiale au permis de conduire n’est pas encore passé, l’agence CER de Karl Raoult implantée à Belbeuf, en Seine-Maritime la dispense déjà.

L’agence CER de Belbeuf dirigée par Karl Raoult est pionnière en la matière. En effet, elle n’a pas attendu que le décret qui prévoit d’intégrer une formation aux fondamentaux du secourisme dans la formation initiale au permis de conduite soit paru pour proposer chaque mois des sessions de 2h30.

Ainsi, Aurélien Perrier, enseignant de la conduite dans cet établissement dispense une initiation aux gestes de premiers secours dénommée PSC1 pour ses élèves. Il s'agit d'être en mesure de sauver des vies par l'application de gestes simples mais essentiels tels que « la position latérale de sécurité, la ventilation artificielle (bouche à bouche), le massage cardiaque, les points de compression, etc. ».

Une belle initiative de notre collègue qui fera, à n'en pas douter, des émules. À noter que notre réseau est en mesure de relayer les éventuelles candidatures et notre filiale « formation » peut vous apporter aide et conseils sur ce sujet.

Partager "Une agence CER dispense la formation aux premiers secours" sur les réseaux :