Formation Bâteau

Le réseau des bateau-écoles CER vous accompagne dans votre formation au permis bateau !


Naviguer sur lac ou en mer, voyager de port en port ou s'adonner au ski nautique, le permis bateau apporte une liberté et rend accessible une part de rêve
C'est pourquoi les enseignants du réseau CER mettent à votre disposition leur expérience et leur passion pour la navigation et le milieu marin.


LES DIFFERENTS PERMIS

Permis eaux intérieures, Permis côtier et hauturier pour quitter le port en toute sécurité: Toute les formations aux permis bateau sont proposées dans nos bateau-écoles.

  • Sur lac, fleuve ou canaux, la navigation sur des bateaux de moins de 20 mètres de long, nécessite le permis bateau option eaux intérieures.
  • L’option côtière, quant à elle, vous permet de naviguer en mer à 6 milles maximum d’un abri et inclut les jet ski et scooter de mer de plus de 6 CV.
    enlightenedLe permis bateau Option eaux intérieures ou côtière est validé dès 16 ans par une épreuve théorique sous forme d’un QCM de 30 questions.
  • Pour s’aventurer au delà de 12 milles des côtes françaises, il est nécessaire de passer le permis bateau option côtière et d’obtenir l’extension hauturière. Cette extension s’obtient par épreuve théorique comprenant des épreuves de carte, d’étude des marées, de météorologie, d’usage des aides électroniques à la navigation, et matériel de sécurité.

PERMIS DE DERNIERE MINUTE ?

enlightenedVous avez même accès à une plateforme de e-learning pour préparer votre stage ! 

Les bateau-écoles CER sont agréés pour délivrer un certificat de réussite à l’issue de la formation.

Toutes nos formations Bâteau