Formation Auto

Optimiser vos chances de réussite et satisfaire vos besoins
 sont les priorités des écoles de conduite CER.


Le permis AUTO est obligatoire pour conduire une voiture. Selon votre âge et le type de véhicule que vous souhaitez acheter, vous trouverez chez CER une formule adaptée à vos projets et vos contraintes.

LES DIFFERENTES POSSIBILITES

  • En effet, vous pouvez opter pour la conduite accompagnée (AAC) si vous débutez dès 15 ans, au delà de 18 ans, la conduite supervisée (CS) vous est accessible. Ces deux formules permettent à l’élève de conduire avec un accompagnateur, d’acquérir une indéniable expérience de la conduite à un coût moins élevé et d’augmenter les chances de réussite à l’examen.
  • Amateur de véhicule boîte automatique, choisissez le permis B boîte automatique (BEA) dont le minimum d’heures de conduite est seulement de 13 heures.
  • Conduire une petite voiture qui ne dépasse pas 75 km/h nécessite de détenir le B1.
  • Par ailleurs, les auto-écoles CER proposent aux personnes présentant un handicap des formations et des véhicules adaptés.
  • Permis urgent? Le permis B peut aussi être passé en “accéléré”. Les heures de conduire sont concentrées sur une période courte. L’élève peut ainsi être présenté à l’examen plus rapidement.

LES ETAPES DE LA FORMATION

  • Quelle que soit la formule choisie, votre auto-école CER vous proposera une heure d’évaluation qui déterminera le nombre d’heures de conduite minimum à prévoir et lui permettra d’élaborer, pour vous, un programme de formation progressif à la conduite pour vous amener à l’examen dans les meilleures conditions.
    enlightenedA savoir: la législation prévoit 20 heures minimum pour un permis sur boîte manuelle et 13 heures sur boîte automatique

Le permis AUTO se compose de 2 étapes nécessitant chacune une formation.

  • L’épreuve théorique générale couramment nommée Code doit être obtenue avant de pouvoir suivre la première leçon de conduite. La formation au code se déroule en salle de code en présence d’un formateur qui enseigne et analyse les questions les plus complexes ou en ligne.
    enlightenedCes entraînements ont pour but de progressivement amener le candidat à connaître le code de la route et le familiariser aux conditions de l’examen.
  • L'épreuve pratique du permis pour laquelle, comme évoqué ci-dessus, il faudra au candidat avoir suivi 20 heures minimum de conduite pour un permis sur boîte manuelle et 13 heures sur boîte automatique

Au terme de la formation, le candidat est présenté à l’examen du permis.

Toutes nos formations Auto