Formation Deux roues

Pour satisfaire votre besoin de mobilité et votre sécurité,
CER vous forme au permis moto dont vous avez besoin.


Chevaucher une moto et suivre les courbes de la route constituent un rêve de liberté et de mouvement inégalé. En ville, la mobilité participe à gagner du temps et améliore la qualité de vie.
C’est pourquoi, CER accorde une place particulière aux apprentissages du permis moto et à la prévention des risques. Les moto-écoles CER mettent avant tout l’accent sur votre sécurité et vous garantissent un apprentissage de la plus haute qualité.

Deux ou trois roues, citadin ou grand voyageur, jeune ou moins jeune, vous rejoignez une communauté solidaire pour laquelle les moto-écoles CER vous préparent à la clé d’accès : le permis.
Passionnés de la moto, les enseignants du réseau moto-écoles CER assurent une formation de qualité dans les meilleures conditions et vous transmettent leur expérience de motard.


LES DIFFERENTS PERMIS

  • Piloter un scooter ou une moto de moins de 50 cc
    • Dès 14 ans , les plus jeunes doivent suivre la formation BSR (Brevet de Sécurité Routière) de 7 heures pour obtenir le permis AM .
      • L’ option quadricycle léger permet de conduire une voiturette sans permis .
  • Piloter une moto , un scooter ou un trois roues de 125 cc nécessite selon l’âge du candidat de passer le permis A1 ou suivre une formation de 7heures .
    • Le permis A1 autorise , dès 16 ans , à conduire une moto de 125cc . Les conditions d’inscription sont de détenir l’ASSR2 ou l’ASR et le code.
      Les moto-écoles CER assurent la préparation à l’examen théorique, le code , en salle de code avec un enseignant de l’école de conduite ou en ligne .
      Une évaluation initiale permet de mesurer le besoin en nombre d’heures à prévoir au delà des 20 heures minimum obligatoires composées de 8h hors circulation (dites de plateau) et 12h en circulation .
      Dès que le code est obtenu, le candidat peut débuter les cours de conduite.
    • La formation 7 heures est réservée aux candidats détenant le permis B depuis au moins 2 ans. Une attestation de suivi de formation leur sera délivrée par l’école de conduite.
  • Piloter une moto de puissance inférieure ou égale à 47 ch et un tricycle de maximum 20 ch nécessite de passer le permis A2
    • Dès 18 ans , à condition de détenir l’ASSR2 ou l’ASR et le Code depuis moins de 5 ans, il est possible de s’inscrire pour le permis A2 ou le permis A2 Maxi Scooter ou Moto automatique
      Comme pour tout permis, une évaluation initiale sera réalisée. 20 heures minimum de conduite sont à prévoir ou 15 heures si le candidat détient le permis A1.
  • Piloter une moto toutes cylindrées nécessite de passer le permis A
    • Dès 20 ans, une formation de 7 heures permettra au candidat détenteur du permis A2 depuis au moins 2 ans d’obtenir le permis A

Toutes nos formations Deux roues